Avalanche: Landeskog continue de récupérer et espère toujours

Toujours ennuyé par le problème au genou qui le garde à l’écart du jeu depuis la conquête de la Coupe Stanley en 2022, le capitaine de l’Avalanche du Colorado, Gabriel Landeskog, continue de récupérer, tant bien que mal.
Oui, il aimerait encore revenir au jeu. Il a même les prochaines séries dans le viseur. Mais son véritable objectif est plus simple et fondamental : terminer sa récupération.
• À lire aussi: Date limite des échanges: pourquoi pas le statu quo pour Kent Hughes et le CH?
• À lire aussi: Les tarifs douaniers pourraient faire mal à la LNH, selon Gary Bettman
«J’ai décidé de venir à bout de ça, peu importe le temps que ça prendra», a-t-il indiqué dans un récent entretien avec The Athletic.
«J’ai commencé tout ça, j’entends bien le finir», a-t-il ajouté.
Pour rappel, les problèmes de Landeskog ont commencé lors des séries éliminatoires de 2020, alors qu’il a subi une lacération au-dessus du genou à la suite d’une collision avec son coéquipier Cale Makar.
Après une première opération, la douleur est revenue lors de la saison 2021-2022. Une deuxième chirurgie de nettoyage a été effectuée en mars 2022 et il a ensuite pu participer aux séries, la douleur étant cependant de retour dès le troisième match.
Après la conquête de la Coupe Stanley, le Suédois de 32 ans a subi une autre opération de nettoyage. Puis en mai 2023, une transplantation de cartilage au genou.
Et depuis ce temps-là, il récupère. Ça traîne. Mais il n’a pas de regrets.
«J’ai toujours dit que je préférais avoir une bague de la Coupe Stanley et un genou en piteux état qu’avoir un genou en santé, sans bague», a-t-il admis.
«Avant, je pensais que tout cela allait se terminer avec un retour au jeu afin que je puisse honorer mon contrat et bien finir ma carrière, en jouant sans douleur et en étant le joueur que j’étais avant la blessure, sinon encore meilleur», a-t-il expliqué.
«Mais j’en suis venu à réaliser, avec le travail et l’introspection, que le fait d’encore essayer de récupérer est une victoire en soi», a précisé l’ancien choix de premier tour.
Enfin, une bonne nouvelle: ça progresse. Landeskog affirme avoir aligné quelques bonnes semaines. Il ne croit pas qu’il pourra rejouer sans douleur, mais estime encore avoir des chances de reprendre l’action en étant capable de gérer le problème.